La cuisine de la FADOQ remise à neuf
La cuisine du Centre des aînés de Chambly a subi une cure jeunesse. Grâce à une subvention de près de 25 000 $ du gouvernement fédéral, la FADOQ du bassin de Chambly a rénové entièrement ses installations.
Le président de la FADOQ, Royal Adam, la vice-présidente, Marielle Duquette, et la secrétaire, Micheline Allard, ont bûché très dur pour réussir à finalement compléter les travaux. L’électricité, la plomberie et le plancher ont été refaits. De nouveaux électroménagers ont aussi été achetés.
Obtenir la subvention gouvernementale n’a pas été de tout repos. Le montant de 24 628 $, qui s’inscrit dans le Programme Nouveaux horizons pour les aînés, a été accordé à l’organisme, après plus de trois ans d’attente.
Selon les dires de Royal Adam, la cuisine avait besoin d’un rafraîchissement. M. Adam a expliqué qu’il a reçu l’aide d’une dame de Saint-Mathias-sur-Richelieu qui l’a soutenu dans ses démarches de subventions.
Utilité
La cuisine sera utilisée par pratiquement tout le monde. Royal Adam souligne qu’elle pourra servir dans le cadre d’une multitude d’activités, autant pour les aînés que pour les plus démunis.
La vice-présidente Marielle Duquette devrait aussi offrir des ateliers de cuisine pour les grands-parents et leurs petits-enfants.