Course du député Jean-François Roberge : il va y avoir du sport !
Les participants à la quatrième Course du député Jean-François Roberge laceront leurs espadrilles le 24 septembre pour amasser des fonds pour les clubs sportifs de la région cette année.
Les clubs de soccer l’Arsenal de Chambly, de ringuette les Intrépides, de patinage artistique de Chambly, de gymnastique Gymbly, de football les Barons de Saint-Bruno, l’Association de Baseball amateur de Chambly, l’Association de hockey mineur de Chambly et le club Trifort de Chambly bénéficieront de cette activité.
« Depuis plusieurs années, cette idée revenait quand on faisait notre tempête d’idées pour déterminer la cause de la course. En rencontrant plusieurs personnes du milieu, l’idée d’appuyer le sport amateur nous est venue », a présenté le député de Chambly en conférence de presse, le 11 juillet.
Comme l’explique l’ancien enseignant, le sport permet aux jeunes d’adopter de saines habitudes de vie, tout en apprenant au plan physique et psychologique.
Somme amassée
Les quatre dernières éditions de cet événement ont permis d’amasser 21 000 $ pour différentes causes. Jean-François Roberge ne souhaite pas se fixer un objectif, mais espère contribuer à rendre la pratique du sport plus accessible pour les familles.
« On espère faciliter la vie de certains parents avec les coûts liés à l’inscription ou l’équipement par exemple. Si la course peut permettre à quelques enfants de plus de pratiquer un sport, l’objectif sera atteint », a résumé M. Roberge.
D’autres organisations sportives pourront se joindre à l’événement au cours des prochaines semaines.
Logistique
Après deux ans à Richelieu, l’événement est de retour à Chambly pour cette quatrième édition. Les coureurs pourront emprunter le parcours qui longera le parc des Cascades près du Fort-Chambly.
Des trajets de 1 km à la marche et à la course sont prévus, en plus du 5 km. « Chaque année, ma mère de 74 ans vient marcher le kilomètre. C’est accessible à tous », a promis M. Roberge.
Pour la première fois, l’événement sera agrémenté d’une zone tout en couleurs, qui rappelle les courses de type Color run. Les participants pourront passer par cette zone s’ils le désirent, où des jets de couleurs décoreront les coureurs.
« Ces activités ont la cote auprès des enfants et des adultes ! Quand j’ai participé à ce type de course, je voyais des adultes se rouler dans la poudre colorée à la fin. Je vais sûrement faire la même chose cette année », a affirmé la conseillère municipale, Sandra Bolduc, qui représentait le maire lors du point de presse.
Encore cette année, le club Trifort appuie l’organisation pour la tenue de cet événement. Il s’agit d’un partenariat naturel, selon le député, qui souligne l’expérience du club en matière d’organisation de courses.
Les inscriptions débuteront en ligne dès le 20 juillet, sur le site de l’événement.
Renseignements : www.coursejfr.com