Construction de trottoirs aux abords des écoles Sainte-Marie et De Salaberry

La Ville de Chambly a amorcé des travaux de construction de trottoirs sur les rues Hertel, Oscar-Viau et Benoît, près des écoles Sainte-Marie et De Salaberry.

Des enjeux de sécurité ont été soulevés à maintes reprises concernant les deux écoles chamblyennes.

Les travaux consistent en la construction de trois sections de trottoir aux endroits suivants : section de 200 mètres sur la rue Oscar-Viau, coté est; section de 50 mètres sur la rue Benoît, côté sud, entre le stationnement de l’école Sainte-Marie et la rue Roland-Gagnon; section de 100 mètres sur la rue Hertel, entre la rue De Thavenet et le passage piéton donnant accès à la rue Pierre-Cognac.

Ces chantiers sont estimés à 134 400 $. « L’objectif est d’augmenter la sécurité des marcheurs en périphérie de ces écoles », mentionne la Ville de Chambly.

Modifier son itinéraire

Les travaux, qui ont débuté dans la semaine du 17 juin, s’étendront sur une durée d’environ un mois, si les conditions météorologiques sont favorables. Durant la construction, il sera impossible de circuler dans les zones des travaux, à l’exception des résidents. Les citoyens sont invités à éviter de se stationner à l’intérieur des zones des travaux. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent éviter de circuler dans les zones de travaux. Des chemins de contournement seront proposés grâce à une signalisation temporaire. Il est à noter que l’accès aux écoles Sainte-Marie et De Salaberry sera maintenu en tout temps.