Chmbly : une danseuse brille à l’émission Quel Talent!
La danseuse chamblyenne Arielle Sévigny a participé récemment à l’émission de télévision Quel talent! À 13 ans, l’adolescente a fait pleurer le jury et une bonne partie du public grâce à sa prestation.
Arielle Sévigny danse actuellement dans un club à Chambly. L’adolescente s’est fait connaître récemment en participant à l’émission Quel talent!, où elle a interprété un numéro dont le thème était sa douleur de voir l’un de ses parents, tous deux militaires de carrière, partir à la guerre. « C’est une manière à elle de pouvoir s’exprimer, explique sa mère, Stéphanie Dubois. C’est une jeune fille très réservée et la danse lui permet de laisser aller ses émotions. Quand elle ne va pas bien, elle danse. »
Un jury ému aux larmes, une salle conquise en à peine trois minutes. Le metteur en scène Serge Denoncourt parle « d’un grand moment de scène », l’humoriste Rachid Badouri, très ému, met en valeur le rôle des parents. « À 13 ans, la première chose qu’elle pense en venant à l’émission est d’honorer ses parents. » Enfin, l’artiste Marie-Mai sous-entend que la jeune danseuse pourrait avoir un bel avenir dans le domaine. « Tous les plus grands artistes vont puiser dans les parties les plus sombres d’eux pour faire ressortir du beau à travers quelque chose de difficile. »
La prestation d’Arielle, dans les bras de son père pour recevoir les applaudissements, a été un véritable succès. La jeune n’a pas oublié de saluer sa mère, présente dans le public. « C’est beaucoup de fierté, mais aussi très stressant de la voir passer à la télévision, confie Stéphanie Dubois. Quand elle a commencé la danse, on ne s’attendait pas à cela. C’était juste une activité, mais tout cela a grandi très vite. »
Dès l’enfance
Tout a commencé très tôt pour la jeune fille. « Je suis allée à mon premier cours lorsque j’avais deux ans, sourit-elle. J’ai réalisé mon premiers cours de ballet et j’y suis retournée avec plaisir. Depuis, j’ai toujours continué. J’aime tout dans la danse, le mouvement comme la musique! »
Aussi, Arielle Sévigny ne se limite pas à un style ou à une difficulté. « Je peux faire du ballet, comme du jazz ou du contemporain. Un jour, mon studio m’a inscrite pour participer aux préauditions de l’émission et j’ai essayé juste pour m’amuser. J’étais très excitée de pouvoir y participer! »
Après un tel succès, la danseuse chamblyenne reste pragmatique quant à son avenir. « Je ne sais pas ce que je veux faire comme métier plus tard sur le plan professionnel. Pour le moment, je veux juste continuer à danser. »
En attendant, la jeune femme a obtenu les quatre « oui » de la part des membres du jury. Elle peut ainsi continuer l’aventure dans l’émission.
