Chambly : vers un sens unique pour la rue Martel

La Ville de Chambly a annoncé la possibilité de rendre la rue Martel à sens unique, sans en préciser l’orientation. Une nouvelle accueillie positivement par plusieurs résidents.

La Ville de Chambly pourrait prochainement rendre la rue Martel à sens unique. Cela pourrait d’ailleurs entrer dans le schéma lié au projet d’aménagement sur l’ancien site du gold de Chambly, dont l’aspect définitif devrait être précisé lors d’une réunion le jeudi 20 février.

La mairesse Alexandra Labbé précise que le projet est en cours mais demande encore du temps. « Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Nous allons procéder avec une étude de circulation. On verra aussi dans quel sens la circulation se fera. Rien n’est encore décidé. »

Intéressés

Bien qu’encore à ses balbutiements, le projet intéresse plusieurs résidents de la rue Martel, comme Jie Qin, habitant face au Bassin de Chambly depuis deux ans. « On voit beaucoup de circulation, surtout en été. De nombreuses voitures viennent se stationner et c’est plus difficile de rouler. On ressent aussi beaucoup de bruit et de vibrations lorsqu’on est à l’intérieur de notre maison. Pour moi, la priorité reste la limitation de vitesse. Les automobilistes roulent trop vite ici! »

Gaëtan Gilbert, habitant la même rue, partage ce ressenti. « La terre doit être bien meuble sous la route pour que cela fasse autant de vibration. Pour ma part, un sens unique permettrait à la rue d’être moins achalandée, c’est une bonne idée. »

« Un sens unique permettrait à la rue d’être moins achalandée. » – Gaétan Gilbert

Pour le moment, aucune solution pour la mobilité active n’a été avancée ni écartée concernant cet axe longeant le Bassin de Chambly.