Chambly : travaux en branle à l’usine de filtration

La Société d’exploitation de la centrale de traitement d’eau Chambly-Marieville-Richelieu (SECTEAU) entreprend des travaux qui touchent Chambly, Marieville et Richelieu.

C’est aujourd’hui que s’amorce les travaux d’inspection et de maintenance à l’usine de filtration de la SECTEAU. Ils dureront jusqu’au 9 décembre. La desserte en eau potable ne sera pas affectée pendant cette période. L’eau pourra être utilisée et consommée normalement.

Les travaux prévus consistent à vider le réservoir d’eau, afin d’effectuer une inspection de ce dernier et, au besoin, effectuer des opérations de maintenance. Ces mesures contribuent à la pérennisation des installations de l’usine de filtration, située à Carignan.

Coupure d’eau

Les travaux de maintenance n’auront pas de conséquences sur les citoyens. Dans l’éventualité d’une importante baisse de la pression d’eau, des analyses seront aussitôt effectuées afin de s’assurer de la qualité de l’eau. Dans ce cas, un avis d’ébullition d’eau préventif sera alors émis. En cas d’avis d’ébullition, la population sera immédiatement informée par le biais de leur municipalité.