Chambly : sur scène contre la leucémie
Alexandra Taillon et sa famille ont organisé un concert au parc des Ateliers à Chambly. L’argent récolté est versé intégralement à la Société de la Leucémie et Lymphome du Canada.
Alexandra Taillon chante au milieu de la scène. Son père, deux oncles, son cousin et le parrain de son cousin à ses côtés l’accompagnent au chant, à la guitare, la basse ou la batterie. La semaine dernière, ils ont organisé un spectacle le temps d’une soirée au parc des Ateliers avec pour objectif de récolter 25 000 $ pour la Société de la Leucémie et Lymphome du Canada.
« On a mobilisé plus d’une centaine de personnes durant cette soirée et on veut aller en chercher davantage. » – Alexandra Taillon
Une motivation qu’explique la jeune artiste, étudiante en psychoéducation. « Beaucoup de gens ont été touchés par le cancer dans notre famille. Il est donc important pour nous d’aller chercher des fonds pour donner au suivant. »
Afin de sensibiliser le grand public, la famille chamblyenne propose des concerts. Cette fois, c’était au tour de Chamblly, sa ville depuis 18 ans, d’être le théâtre d’un éventail de chansons des années 80. « La musique est importante pour nous, poursuit Alexandra Taillon. Il nous semble plus concret pour nous de proposer un concert en échange de 25 $ plutôt que de demander des dons sans contrepartie. On a mobilisé plus d’une centaine de personnes durant cette soirée et on veut aller en chercher davantage. À Chambly, on a récolté 15 000 $, on veut faire le nécessaire pour amasser les 10 000 $ manquants. On a tellement bien fonctionné durant ce spectacle qu’on songe à en proposer un deuxième. »
Une deuxième édition ?
Le cap de 25 000 $ est une limite qu’impose Jean-Marc Taillon, le père d’Alexandra. « C’est une ambition qu’on se fixe. Notre objectif est de transférer 100 % des dons à la cause. La Ville de Chambly et les commerçants nous ont aidé. Il faut trouver les bons partenaires pour absorber les coûts. On prend beaucoup sur notre temps personnel afin de mener à bien ce projet. »
L’année passée, la famille avait réuni 29 922 $. « On avait participé à des événements à Mercier, se réjouit Alexandra Taillon. On donne beaucoup d’énergie pour mener à bien nos projets. Le parc des Ateliers a été un endroit parfait pour attirer l’attention des passants. En tout cas, on a eu beaucoup de plaisir. »
Il est possible de faire des dons à l’association sur le site http://showsanglimite.com/.