Chambly : Raph Lavoie est cédé au club école des Golden Knights de Vegas
Après avoir joué trois parties avec les Golden Knights de Vegas dans la Ligue nationale de hockey, le Chamblyen Raphaël Lavoie retourne dans les mineures.
Les Golden Knights ont signalé, le 6 février, que le grand droitier retournait avec les Silver Knights de Henderson dans la Ligue américaine de hockey.
Lavoie avait effectué ses premiers coups de patin avec le grand club depuis son acquisition. Il a joué contre les Stars de Dallas, les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York. Même s’il était toujours avec l’équipe, il n’a pas disputé le match contre les Islanders de New York pour des raisons de maladie.
En trois rencontres avec les Golden Knights, le médaillé d’or du Championnat mondial junior en 2020 n’a pas récolté de point. Son temps d’utilisation a fluctué entre 8 minutes 28 secondes et 11 minutes 58 secondes. Il a complété son séjour avec un différentiel de -2.
Jacob Gaucher dans la LNH
Jacob Gaucher, qui a vécu une partie de son hockey à l’Association du hockey mineur de Chambly, a effectué ses premiers pas dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie. L’ancien joueur des Foreurs de Val-d’Or et du Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec n’a jamais été repêché dans la LNH. Après avoir affronté l’Avalanche du Colorado, le Club de hockey de l’Utah et les Capitals de Washington, il compte trois parties à son actif. Il n’a pas récolté de point. Son temps de jeu s’est situé entre 6 minutes 29 secondes et 8 minutes 08 secondes. Son différentiel est neutre.