Chambly : plusieurs maisons inondées

Plusieurs citoyens de Chambly ont déclaré une inondation dans leurs maisons suite à la fonte des neiges en début de semaine. La Ville de Chambly a mis en place une procédure pour communiquer avec les sinistrés.

Il restait encore plusieurs dizaines de centimètres de neige la semaine dernière sur Chambly. La fonte accélérée de ces derniers jours a provoqué des inondations dans plusieurs maisons. « Les pompes sanitaires de la station de pompage Parkwood étaient pleinement opérationnelles lors de l’événement survenu dimanche dernier, déclare la Ville de Chambly. Toutefois, la pompe responsable d’évacuer les eaux usées lorsqu’il y a un trop fort débit (pluie + fonte) a connu une déficience. »

L’administration chamblyenne assure avoir pourtant contrôlé son réseau récemment. « 

L’entretien de ces pompes a été réalisé à l’automne dernier et les techniciens n’avaient noté aucune anomalie. Un spécialiste en pompe évaluera la situation pour trouver une réponse. Cette pompe n’est pas souvent sollicitée. En 2024, elle a fonctionné trois fois, dont deux fois durant la tempête tropicale Debby. »

La Ville de Chambly se tient à disposition pour les sinistrés et le fonctionnement des assurances. « Les citoyens peuvent faire leur réclamation par écrit à l’adresse greffe@ville.chambly.qc.ca dans les 15 jours suivant l’évènement. »