Chambly : option pour se rafraîchir sans piscine extérieure

Les travaux de réaménagement du parc de la Commune de Chambly ont été entamés la semaine dernière.

Les travaux impliquent l’installation des jets d’eau et des modules de jeux. En l’absence de la piscine municipale extérieure, la Ville mentionne que cette nouvelle infrastructure permettra d’offrir à la population du secteur et aux visiteurs du quartier une option pour se rafraîchir en période estivale.

Création de sentiers

L’excavation et l’enrochement des sentiers sont en cours. L’installation du pavé uni pourra être réalisée par la suite. Un filet protecteur a déjà été installé pour séparer et protéger le nouvel espace du terrain de baseball situé à proximité, pour sécuriser le parc.

Il n’est pas possible de circuler dans le parc pendant toute la durée des travaux de réaménagement du parc de la Commune, lesquels se poursuivront jusqu’à l’automne 2025.

Jeux de type parcours

Les travaux comprendront également l’implantation de deux nouvelles aires de jeux de type parcours, en bois, reliées par une placette centrale; d’une petite butte à glisser quatre saisons, incluant une glissoire double; du nouveau mobilier urbain dédié à la détente et aux pique-niques, de même qu’une table de ping-pong.

Le projet inclut la plantation d’arbres et l’ajout de végétation. Chambly profitera des travaux pour installer six bornes de recharge pour véhicules électriques, dont deux doubles. « Le réaménagement permettra de diversifier l’offre d’équipements récréatifs pour les résidents du quartier, de créer un lieu correspondant davantage à la vocation historique et récréotouristique du secteur », soutient la Ville.