Chambly : opérations déneigement
Depuis la tempête de dimanche, les équipes de déneigement de Chambly s’activent pour rendre les routes et les trottoirs pratiquables.
La Ville a pour objectif le nivellement de la neige et l’entretien des chaussées et des trottoirs ainsi que le ramassage de la neige.
Pour le nivellement de la neige et entretien des chaussées et des trottoirs une équipe d’intervention est en action en continue pour l’entretien des chaussées et des trottoirs, ainsi que pour le dégagement des bornes d’incendie.
La Ville indique que les artères collectrices principales, les zones scolaires et prioritaires ont été traitées en priorité pour assurer la sécurité des piétons. Celles-ci sont déneigées à 100 %, toutefois les rues sont étroites et le ramassage de la neige reste à effectuer.
Le 20 février
Aujourd’hui, le 20 février, 65 % du réseau de trottoirs est accessible; les efforts se poursuivent afin d’atteindre 100 % d’ici le 25 février. Dans les secteurs scolaires, un minimum d’un à deux trottoirs sont actuellement accessibles, ainsi que des pistes multifonctionnelles.
Actuellement, la Ville indique que le ramassage de la neige a été effectué à 30 % sur l’ensemble du territoire. L’objectif est d’achever cette opération d’ici le 27 février.
« Des employés supplémentaires ont été affectés aux opérations, alors que de la machinerie additionnelle a été louée, notamment des souffleuses et des camions de transport », précise la Municipalité.
Les prochaines opérations viseront à finaliser le ramassage et le dégagement des rues secondaires; le travail se poursuivra pendant la fin de semaine. La Ville rappelle qu’il est interdit de déposer sa neige sur la voie publique.
Bornes d’incendie
Bien que cette responsabilité relève de la Ville, garder les bornes d’incendie déblayées représente une bonne pratique pour veiller à la sécurité de sa famille et de ses voisins, si un incendie survient.
Il est interdit de pousser ou souffler la neige sur les bornes d’incendie lorsqu’on déneige son allée et son stationnement.
Les bornes d’incendie doivent être dégagées en tout temps dans un rayon d’un mètre dans toutes les directions (neige, clôture, végétation, etc.).
La borne doit être visible de la rue pour permettre aux pompiers de la repérer rapidement en situation d’urgence. (Source : Ville de Chambly)