Chambly : Miss Québec prête pour son règne

Lucy Maude Masseau Cayer a remporté le concours Miss Québec. Une consécration pour la Chamblyenne, qui participait une troisième fois à la compétition.

Lucy Maude Masseau Cayer pourrait représenter l’éloge de la persévérance. « C’est la troisième année que je faisais le concours de Miss Québec. Certains me demandaient pourquoi je continuais, mais cela me plaît vraiment. C’est vrai que je songe aussi au mannequinat. »

Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune femme de Chambly représentera le Québec dans les différentes actions où elle s’engagera. « La première est ma volonté d’organiser une friperie, explique-t-elle. Je veux solliciter un maximum de personnes pour récupérer des vêtements sous forme de dons, puis les vendre. L’argent sera reversé en totalité à l’Opération Enfant Soleil. Pour le reste, je me lance dans l’aventure. J’ai déjà participé à une vidéo faisant la promotion de la fête de la Saint-Jean. Je suis aussi prête à participer à d’autres événements. »

Devenir enseignante

Les enfants occupent une place particulière dans le monde de Lucy Maude Masseau Cayer. D’ailleurs, elle voudrait travailler avec eux dans sa vie professionnelle. « J’étudie en enseignement et je souhaite aller jusqu’au doctorat. Ensuite, j’aimerais être enseignante au primaire, car je veux faire la différence auprès des enfants. L’école a un rôle social à jouer. Je veux mener des projets avec eux, les aider à découvrir leur passion et les pousser sans avoir peur des jugements. »

Concernant sa carrière de miss, la Chamblyenne songe au Canada. « Cela me fera sortir de ma zone de confort, sourit-elle. Ce sera un plus gros défi, car il faudra encore plus de travail autour de ma candidature et en ce moment, je suis très occupée. »

Aujourd’hui, Lucy Maude Masseau Cayer savoure son titre. « Mes proches me taquinent un peu mais n’ont pas changé. Persévérer dans la compétition m’a permis de prendre davantage confiance sur scène. Le concours de Miss Québec est un concours de personnalité où j’ai pu rencontrer des personnes incroyables. Lorsqu’on a posé la couronne sur ma tête, on m’a dit » Bienvenue dans la famille « . Cela résume très bien ce que je ressens. »

Pour suivre Lucy Maude Masseau Cayer, vous pouvez consulter le profil Instagram lucy._.maude.