Chambly : Martin Petit en spectacle
Pour son cinquième one-man show, Martin Petit propose aux spectateurs « Un monde meilleur ». Une dose d’humour qu’il espère transmettre à tous.
Martin Petit vient à Chambly avec un objectif! En rodage pour son cinquième one-man show, il invite les spectateurs à vivre dans « Un monde meilleur », titre de son spectacle. « C’est toujours notre objectif mais on n’y arrive jamais!, sourit-il. De mon côté, je vais essayer de le faire vivre pendant près de deux heures. »
« J’ai la cinquantaine et mes enfants sont rendus adolescents. Tout ce que j’ai appris se retrouve là. » – Martin Petit
Pour cela, l’humoriste de 56 ans compte apporter du nouveau dans ses sketchs. « Je veux que le public puisse s’asseoir et s’amuser tout au long du show, explique-t-il. Pour cela, je compte parler de choses universelles en apportant des points de vue originaux. On vit dans un monde très polarisé et je veux que le contenu soit humaniste et fun. C’est ça le tour de force d’un humoriste. »
Où il en est dans sa vie, l’artiste veut apporter quelque chose de nouveau dans son spectacle. « Pour cela, je compte m’appuyer sur ce que la vie m’a enseigné, poursuit-il. J’ai la cinquantaine et mes enfants sont rendus adolescents. Tout ce que j’ai appris se retrouve là. » Les sketchs se tournent ainsi vers des sujets autres que les actualités. « On y retrouve beaucoup d’absurde, on tourne davantage dans mon monde, précise-t-il. Auparavant, j’avais tourné avec un spectacle basé sur les actualités et j’avais un gros travail de réécriture à effectuer durant la tournée. Là, je devrais pouvoir garder mon scénario pendant deux ans. »
S’il préfère tourner autour de sa sphère dans « Un monde meilleur », Martin Petit garde une entière liberté d’expression. « Je fais partie de la mise en scène de l’humoriste masqué. J’ai subdivisé les deux projets et j’y ai trouvé un bon équilibre. Je ne m’impose aucune limite dans mes sujets et j’ai même commencé l’année de manière assez forte suite au Bye Bye 2024. Il n’y a pas grand-chose qui me fait peur. »
« Un monde meilleur », spectacle de Martin Petit. Samedi 5 avril, 20 h à la salle Emma-Albani du Pôle culturel de Chambly. Tarif régulier : 48 $.