Chambly : l’opération » Un coup de main pour un sac à main » récolte 77 sacs !

Pour la première édition de l’initiative solidaire » Un coup de main pour un sac à main « , les organisateurs ont récolté 77 sacs. Chacun comprend des produits de première nécessité pour les femmes vulnérables financièrement.

C’est l’heure du bilan pour la première édition de l’œuvre Un coup de main pour un sac à main. Pendant plus d’un mois, les Chamblyens avaient l’occasion de remplir, avec des produits d’hygiène féminine, des sacs à main déposés dans des entreprises et organismes. 

Magasins et organismes

POSA/Source des Monts, Aux sources du Bassin, la Maison des jeunes, Ainsi soit-elle, le Carrefour familial du Richelieu, le poste de police de Chambly, le Familiprix de la place Chambly, L’Œufrier, le salon coiffure Bella Gi, la pharmacie Brunet, la FADOQ, Décor Lacelle ainsi que la joaillière Gabrielle Desmarais se sont mobilisés. « Nos partenaires ont compris l’intérêt de cette opération, sourit Serge Savoie, conseiller municipal et membre du comité d’organisation de l’initiative. Certains ont même été surpris, mais, après explication, ils ont éprouvé un certain plaisir en contribuant à aider les femmes en difficulté. »

Au total, ce sont 77 sacs qui ont été remplis et redistribués! « À partir de 50 sacs, je considérais que c’était un succès, confie Serge Savoie. Il reste même du stock à l’organisme Ainsi soit-elle, qui s’est occupé aussi de l’opération. Les femmes peuvent s’y ravitailler. Nous n’avons pas de baguette magique pour changer la condition de toutes les femmes, mais nous donnons des coups de pouce. Un citoyen est même venu offrir un don en argent et nous avons encore pu acheter des serviettes hygiéniques. »

Cet élan de générosité chamblyen touche particulièrement le conseiller municipal. « La communauté répond positivement à ce genre d’initiative. Ça se voit dans le nombre d’organismes et dans leur membership. »