Chambly : les Anges du bal de retour au volant

Les Anges du bal sont de retour à Chambly cette année. Leur but est de conduire les élèves finissants au bal de fin d’année à bord de voitures de luxe.

Maxime Hébert est impatient! Au volant de sa Camaro SS 2010 rouge, le Chamblyen est prêt à amener des élèves dans le besoin à leur bal de finissant. Après l’édition de l’année dernière, le jeune homme est motivé pour tenter à nouveau l’expérience. « Nous avions amené une dizaine d’étudiants en 2024 et, vu la demande, on espérait pouvoir recruter de nouveaux chauffeurs. Ainsi, deux nouvelles personnes se sont jointes à nous mais c’est aussi la période des vacances donc certains peuvent être absents. »

Se faire connaître

Le chauffeur est ambitieux et est bien déterminé à dépasser le score de l’année dernière. « On va essayer d’aller chercher des élèves à Saint-Jean-sur-Richelieu, précise-t-il. Cela avait procuré tellement de sourires! On est même déjà allé jusqu’à Saint-Hyacinthe pour amener un jeune souffrant d’un trouble de l’autisme au bal en corvette rouge. Sa mère pleurait en nous remerciant. »

Les Anges du bal sont bien établis à Chambly et veulent désormais se faire connaître auprès des jeunes. « Pour cela, nous pensons aller rencontrer des professeurs pour trouver les personnes concernées, poursuit Maxime Hébert. Notre but est d’agrandir notre service. Plus le mot se passe, plus nous pourrons agir. L’idée a toujours été de grandir. »

« On le fait vraiment pour donner le sourire à ces jeunes. » – Maxime Hébert

Maxime Hébert se défend aussi de tout triomphalisme concernant sa voiture. « On le fait vraiment pour donner le sourire à ces jeunes. On s’est aperçu l’année dernière que leur journée avait bien commencé grâce à cela. »