Chambly : le parc François-Davignon en réfection partielle
Afin de contribuer à améliorer le milieu de vie des citoyens, la Ville de Chambly procédera à la réfection partielle du parc François-Davignon, limitant ainsi son accès pendant la durée des travaux, lesquels s’échelonneront de septembre à novembre.
Le parc François-Davignon fera peau neuve grâce à des travaux qui se déroulent de septembre à novembre. Ces derniers, estimés à 365 000 $, seront effectués en régie par le Service des travaux publics.
Ils comprennent le remplacement du mobilier urbain (bancs, tables, fontaines, etc.), la refonte des sentiers pédestres, le remplacement des modules de jeux ainsi que l’installation d’un pavillon de repos.
Pour la sécurité de tous, cet espace de loisirs ne sera pas accessible pendant toute la durée des travaux.
Pour assurer le bonheur des enfants en attendant la redécouverte de leur parc, la Ville encourage les citoyens du secteur à visiter quelques-uns des autres parcs situés à proximité, dont les parcs Dolbeau, Sainte-Marie, Parkwood et Adam.
D’une superficie de 2 012 mètres carrés, le parc François-Davignon est un parc de voisinage voué principalement aux activités récréatives et de détente.
Cette intervention est identifiée comme prioritaire par le Plan directeur pour les parcs, les espaces verts, les plateaux sportifs et les infrastructures de loisirs adopté en 2022. (Source : Ville de Chambly).