Chambly : le Journal de Chambly avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Le Journal de Chambly a constitué une équipe de hockey-balle pour participer au projet étudiant du Collège Champlain, organiser des rencontres sportives au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

On ne s’attardera pas sur les résultats de l’équipe Le Caractère, du Journal de Chambly, qui a vécu une première expérience dans ce tournoi de hockey-balle, organisé à Saint-Hubert la fin de semaine du 21 mars, mais plutôt sur la cause pour laquelle le journal a tenu à être de l’événement.

Reconduit depuis plusieurs années par les finissants du programme de marketing et de gestion du sport du Collège Champlain, à Saint-Lambert, le programme s’est associé à la Fondation des Canadiens pour l’enfance en 2010. Pour l’enseignant responsable du programme, le Collège Champlain est devenu, au fil des quinze dernières années, l’un des principaux commanditaires de cette fondation, au même titre que de nombreuses grandes entreprises. 

Plusieurs tournois

Les étudiants du programme planifient et organisent des tournois de charité sous l’égide de la Champlain Cup afin d’amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Ils mettent sur pied des tournois de hockey sur glace, de flag football, de soccer, de basket-ball et de futsal afin d’accumuler des fonds et d’acquérir des compétences et de l’expérience dans le cadre de leur cours de marketing pratique du sixième semestre.

Joanny Godin, une participante, est en charge de l’organisation, avec trois autres étudiantes, du tournoi de hockey-balle auquel a pris part Le Caractère du Journal de Chambly.

« L’objectif était, pour les participants, d’avoir du plaisir et pour nous de récolter un maximum d’argent pour la fondation. En totalité, ce sont 10 244 $ qui ont été collectés. Notre objectif était de 10 000 $.

Nous avons encore deux tournois à organiser, un de hockey et un autre de soccer, qui se déroulera le 4 avril à Brossard. Cet événement est l’un de nos gros projets du programme qui dure trois ans. Nous avons commencé à le planifier dès le mois d’octobre. C’était vraiment l’fun. »

Rappelons que la mission de la Fondation des Canadiens pour l’enfance est d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés âgés de 4 à 17 ans.

Pour finir, une mention spéciale va à nos journalistes Jean-Christophe Noël, auteur de deux buts, et Frank Jr Rodi, d’un but.