Chambly : le centre nautique sera démoli cette semaine
La démolition du Centre nautique Gervais-Désourdy de la ville de Chambly a lieu cette semaine.
Malgré les travaux, Chambly soutient que le centre nautique maintiendra ses services offerts aux citoyens et aux touristes.
Un contrat a été octroyé à l’entreprise Excavations Darche Inc., au montant de 95 580,59 $, incluant les taxes applicables, pour la décontamination et la démolition du bâtiment.
Décontaminer d’abord
L’entrepreneur procédera d’abord à des travaux de décontamination du bâtiment avant d’entamer la démolition. La Ville prévoit que l’ensemble des travaux sera terminé au début du mois de mars. « La démolition sera effectuée de façon écoresponsable; voilà pourquoi l’on s’affairera à récupérer ou à réutiliser un maximum de matériaux, notamment le béton, les portes et les fenêtres du bâtiment », assure Chambly.
Durant les travaux, la circulation sur le sentier multifonctionnel, entre le poste de pompage et le passage piétonnier de l’avenue Bourgogne, sera déviée sur le trottoir à proximité.
Structure temporaire
Afin d’offrir les services aux usagers, la Ville a octroyé, en décembre 2024, un contrat pour l’acquisition, la livraison et l’installation d’un bâtiment de type Coolbox à l’entreprise Construction Prospère Inc., au coût de 132 623,66 $ incluant les taxes applicables.
Ce bâtiment logera temporairement le bureau d’accueil du Centre nautique Gervais-Désourdy. Son installation permettra une ouverture dès le mois de juin, si les conditions météorologiques le permettent. Le Centre nautique Gervais-Désourdy continuera d’offrir les mêmes services à la population, soit la location d’embarcations nautiques non motorisées, la tenue d’activités et de cours.