Chambly : IONYX va de l’avant
Le club de gymnastique IONYX a finalement accepté les conditions de la Ville de Chambly concernant le financement des travaux du nouveau complexe sportif à Carignan.
Le récent président de IONYX Jean-Charles Boily a rencontré les représentants de la Ville de Chambly le 10 décembre dernier. « On va travailler fort pour trouver une solution afin d’honorer cette entente », explique-t-il, soulignant qu’il ne peut pas aller plus loin en détails concernant le contrat avec la municipalité.
Étalement des paiements
Le club de gymnastique avait confié le mois dernier avoir du mal à croire en l’augmentation de 2,5 M$ en un an de sa participation pour les travaux concernant ses installations au nouveau complexe sportif dont il est l’unique utilisateur pour le moment, arguant même que son existence était en danger pour des raisons financières. La Ville avait justifié le phénomène par l’augmentation des coûts au bout de deux ans de négociations avec le conseil d’administration de l’organisme.
Finalement, l’association a trouvé un terrain d’entente pour financer l’ouvrage, à la grande satisfaction de la Ville. « Nous eu une rencontre constructive avec l’organisme le 10 décembre dernier et depuis, nous travaillons activement ensemble pour trouver des solutions qui répondent à leurs besoins, » ajoute Benoit Paradis, porte-parole de la municipalité de Chambly.
Parmi les solutions avancées, la Ville aurait proposé d’étaler le paiement sur quinze ans au lieu de dix initialement afin d’alléger les loyers, et ainsi le coût pour les licenciés.