Chambly inarrêtable

Les U16 masculins de Chambly ont remporté la Coupe des Grands. Un titre de plus dans une saison hors norme pour cette bande d’amis.

Après la victoire en saison régulière, puis le titre en séries, les U16 masculins de Chambly ont à nouveau frappé un grand coup en remportant la Coupe des Grands, battant le Phénix des Rivières (3-1). Cette compétition rassemble les vainqueurs des ligues dans l’ensemble de la province.

« Le but était d’avoir du plaisir et de rester invaincu. » – Jean-François Croteau

Ce nouveau titre clôt une saison exceptionnelle pour les joueurs de Michel Longchamp. « Après une saison où nous n’avons connu qu’une seule défaite en une trentaine de matchs, il est assez difficile de demander mieux. »

D’ailleurs, il n’était pas vraiment écrit dans le ciel en début de saison que cette équipe remporterait ces titres. « C’est un groupe d’amis et certains n’étaient pas vraiment partants au début, témoigne Jean-François Croteau, gérant de l’équipe. Mais il a suffi qu’un ou deux joueurs embarquent pour que les autres suivent. »

Stop ou encore?

Une fois la saison lancée, les victoires s’additionnaient et l’ambition venait tranquillement. « Le but était d’avoir du plaisir et de rester invaincu, poursuit le gérant. Ensuite, nous avons gagné un tournoi en juillet et nous n’avons plus arrêté de gagner. C’est vraiment particulier, car lors de précédentes saisons, certains joueurs ont vécu des championnats difficiles. Mais leur persévérance a fait la différence. »

Aujourd’hui, l’heure est de savoir si l’équipe continue. « Normalement, cet effectif était prévu que pour cette saison, poursuit Jean-François Croteau. Entre les entrées au cégep, le travail et les copines, les jeunes seront bien occupés. Mais après une telle saison, la tendance pourrait bien s’inverser. On en discutera ces prochains jours. »