Chambly hébergera le siège social de KTM Canada
AFFAIRES. Le parc industriel de Chambly accueillera le bureau chef canadien de l’entreprise internationale KTM , qui est reconnue dans la vente de motos de route et hors route de haut niveau. Après un séjour de 13 ans à Saint-Bruno-de-Montarville, l’entre
L’entreprise qui prévoit une croissance importante au cours des prochaines années souhaitait s’installer dans des locaux plus modernes. Les bureaux seront aménagés dans les locaux d’un nouveau bâtiment appartenant à la firme Prio. L’établissement sera construit à l’angle des rues Samuel-Hatt et Patrick-Farrar, tout près de l’autoroute 10. Le projet représente un investissement de près de 3 M$.
«Nous étions à Saint-Bruno avant parce que l’ancien manager y vivait, explique le directeur général, Florian Burguet. J’habite dans les Cantons-de-l’Est et c’est en me rendant au travail que j’ai vu le numéro de Prio au bord de l’autoroute. C’est comme ça que nous sommes atterris à Chambly!»
«Cela démontre que Chambly a une vitrine importante qui rayonne pour tous ceux qui passent par chez nous», enchaîne le maire, Denis Lavoie.
Nature des activités
Plus de 100 concessionnaires à travers le Canada seront desservis par le centre de formation de KTM, qui assurera le support technique, le marketing, la formation et la vente. L’équipe de motocyclistes professionnels de KTM, s’installera également dans les bureaux à Chambly.
L’entreprise prévoit la création d’une vingtaine de nouveaux postes d’ici les trois prochaines années, doublant ainsi le nombre actuel d’employés sur la Rive-Sud. De plus, plusieurs employés des filiales américaines passeront par Chambly, pour recevoir de la formation.
Dynamiser l’économie locale
L’arrivée de cette entreprise réjouit le maire, qui estime que ce choix démontre la vitalité de la Ville et son pouvoir d’attraction. «C’est non seulement une injection de capitaux, mais elle sera récurrente», analyse le maire.