Chambly : Retour à la normale concernant l’eau

Dans le cadre de ses travaux d’urgence et suite aux inondations de vendredi soir, la Ville avait demandé la collaboration des citoyens pour limiter leur consommation d’eau et de réduire les rejets dans les canalisations pluviales et sanitaires, découlant de l’utilisation de toilettes, lessiveuses, lave-vaisselles, bains, douches, vidanges de piscines, etc., et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les travaux sont maintenant complétés et c’est le retour à la normale à la station Martel.

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que la situation à la station du poste Martel est désormais rétablie. Les citoyens peuvent à nouveau utiliser l’eau normalement.

De leur côté, le Centre nautique Gervais-Désourdy, le quai public municipal et le bureau touristique demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. La Direction de la santé publique de la Montérégie déconseille toujours fortement les activités nautiques sur la rivière Richelieu, entre le bassin de Chambly et le fleuve Saint-Laurent (Sorel-Tracy). La baignade, la pêche, ainsi que les activités nautiques comme la planche à pagaie, la chaloupe, le canot et le kayak sont à éviter.

Pour rappel, les stations de pompage de la rue Martel ont été submergées suite aux inondations de vendredi soir. Cela a engendré une surverse et une contamination dans le Bassin de Chambly.