Chambly et Rougemont : des conseillers élus par acclamation

Plusieurs candidats à un poste de conseiller municipal n’auront pas d’adversaire officiel durant cette campagne. Ils ont été élus conseiller municipal par acclamations.

À Chambly, Justin Carey est resté prudent jusque dans les dernières minutes. Seul candidat au district du Ruisseau, il a préféré attendre vendredi à 16 h 30 pour être certain de pouvoir vivre l’élection par acclamation. Son élection, presque automatique, est vécue ave beaucoup de sérénité par le candidat. « Les gens ont peut-être une vie très occupée, cela peut être pour plein de raisons. Une chose est sure, c’est que si je suis élu, ce sera avec beaucoup d’humilité. »

Des détails

Après un premier mandat, le candidat a décidé de poursuivre l’aventure. « Je me suis engagé en 2021 pour sortir le conseil municipal de la partisanerie qui empêchait la réalisation de projets. Le climat de collaboration que nous avons entretenu durant ce mandat m’incite à continuer. »

Le conseiller revient sur ses actions dans son district. « C’est un secteur assez récent. Nous avons bonifié des parcs et le réseau routier. Cela peut être un panneau, de la lumière… Ce sont parfois des détails, mais ça peut se jouer à cela. »

« Je souhaite que les gens reconnaissent le travail que j’ai réalisé. » – Marielle Farley

Du côté de Rougemont, Marielle Farley repart pour un mandat, elle aussi sans adversaire. « Je souhaite que les gens reconnaissent le travail que j’ai réalisé et qu’ils me font confiance. »

Même en l’absence de débat électoral dans son district 2, territoire longeant la Route 112 et la rue de la Petite-Caroline, Marielle Farley ne minimise pas sa tâche. « Je me donne à 100 %. Être conseillère municipale est un rôle important et sérieux dans la communauté. »