Chambly entre dans l’ère numérique

COMMUNICATION. La Ville de Chambly installera cinq écrans dans les prochaines semaines afin de bonifier ses moyens de communication.

Ils seront aménagés sur le boulevard Fréchette, près du boulevard De Périgny, et à la place de la Seigneurie, située sur l’avenue Bourgogne. Des informations en temps réel seront affichées devant la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly sur le boulevard Brassard ainsi qu’à l’entrée du stationnement incitatif, situé sur le boulevard Fréchette.

« Ces écrans permettront de véhiculer des informations d’intérêt public et municipal. Les organismes à but non lucratif de Chambly pourront utiliser ce service de communication électronique gratuitement, comme c’est déjà le cas avec le panneau électronique. Évidemment, aucune publicité payante ne sera diffusée », a mentionné le maire, Denis Lavoie, dans un communiqué.

Les écrans devraient entrer en fonction au début de l’été. À compter de ce moment, les grands panneaux d’affichage, situés devant la caserne sur le boulevard Fréchette, seront retirés. Ceux situés à l’entrée de Chambly, par la route 112, seront éliminés lors d’une prochaine étape.

Le panneau électronique, situé sur le boulevard Fréchette, près de l’entrée de l’autoroute 10, continuera de diffuser la même information que les nouveaux écrans. Ces plateformes seront aussi utilisées dans le cadre du programme ˂I˃Alerte AMBER˂I˃.

Le contrat pour l’installation de quatre des cinq écrans a été octroyé à la compagnie Enseignes CMD au montant de 147 168$. Un autre contrat sera accordé pour le cinquième écran.