Chambly : deux bris d’aqueduc en neuf mois
La rue de Port Royal n’est pas épargnée à Chambly, alors qu’elle subit un deuxième bris d’aqueduc en l’espace de quelques mois.
En janvier dernier, un bris d’aqueduc est survenu sur la rue de Port Royal, à Chambly. Le 3 octobre dernier, un autre bris a eu lieu sur la même rue, à une cinquantaine de pieds plus loin.
Lorsqu’elle a réparé le bris de janvier, la Ville affirme qu’il n’était pas possible de prévoir le prochain malgré la proximité. « Les bris d’aqueduc sont imprévisibles. Bien que les conduites plus anciennes soient généralement plus susceptibles de se détériorer, plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition d’un bris. Il n’est donc pas possible de déterminer avec précision où surviendra le prochain bris », fait savoir Chambly.
Dégâts sur son terrain
Le bris du mois de janvier a eu des répercussions sur la propriété d’Étienne Dubé, située tout juste devant. Il a sollicité la Ville pour corriger les dommages encourus par son terrain avant. « Je suis toujours en démarche avec la Ville pour dédommagement pour les bris sur mon terrain », blâme M. Dubé.
La Ville a délimité un périmètre sur le terrain du Chamblyen. « Pourquoi vous ne prenez pas les mesures du terrain entier? », a questionné M. Dubé. Il s’attend à une plus grande réparation en termes de surface. « Les dégâts sont reliés au bris d’aqueduc. Je suis un concitoyen qui paie des taxes. Je garantis que quand je mords un os, vous allez finir par payer le reste », soutient-il. Étant donné que le dossier de M. Dubé fait actuellement l’objet d’une réclamation, la Ville ne peut formuler aucun commentaire ni répondre aux questions du journal à ce sujet.
Pas d’inquiétude
Malgré les deux bris d’aqueduc rapprochés, la Ville indique ne pas avoir de crainte. « Nous n’avons pas d’inquiétude particulière concernant notre réseau d’aqueduc dans ce secteur », termine-t-elle.
