Chambly : des vêtements pour l’hiver

Dans le cadre d’une campagne de solidarité, le Carrefour familial du Richelieu a reçu 50 vêtements de neige. Une nécessité pour plusieurs familles.

Marie-Hélène Spénard s’active en ce lundi matin. Avec des bénévoles, la coordonnatrice du Carrefour familial du Richelieu range les 50 vêtements de neige offerts par le Groupe Robert Bernard et Nokian Tyres. « On fait les demandes en juillet, explique-t-elle. C’est à nous de trouver les familles dans le besoin. Auparavant, des familles vulnérables étaient davantage concernées. Aujourd’hui, même des foyers à revenu moyen demandent à participer. »

De la demande

Les 50 élus ont fait leur demande en juillet afin d’avoir les bonnes tailles. « On reçoit d’autres familles en septembre, mais il est trop tard, regrette Marie-Hélène Spénard. Les gens n’y pensent pas forcément, car il fait chaud en été et ils n’ont pas l’esprit à l’hiver. De notre côté, on cherche les familles sur le territoire de Chambly et de Carignan le plus souvent.

On travaille aussi avec des intervenants pour trouver des personnes qui ne sont pas membres chez nous. »

 » Aujourd’hui, même des foyers à revenu moyen demandent à participer.  » – Marie-Hélène Spénard

Avec Nokian Tyres, le Groupe Robert Bernard organise sa huitième campagne de ce style, où plus de deux mille vêtements de neige sont distribués.

« L’hiver au Québec est rude, mais il peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants, souligne Patrick Labrecque, vice-président du Groupe Robert Bernard. Avec cette campagne, nous offrons bien plus que des habits : nous offrons une bouffée d’air aux familles qui jonglent avec les dépenses hivernales, et nous sommes honorés de pouvoir faire la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin, année après année. »