Chambly : des usagers attendent le bus sur la rue
Des usagers du transport en commun doivent attendre leur autobus sur la rue Daigneault, à Chambly, faute de place sur les trottoirs.
Martin Allaire a tenu à signaler à la Ville de Chambly un problème concernant le déneigement sur la rue Daigneault. « La piste cyclable n’est pas déblayée. Beaucoup d’élèves attendent le bus dans la rue. Ma fille, elle, doit marcher une centaine de mètres dans la rue pour rejoindre son arrêt à cause de bancs de neige sur le trottoir. »
Accident
Tout comme plusieurs habitants du quartier, M. Allaire s’était ému, une dizaine de jours auparavant, d’un accident impliquant un bus et une adolescente. La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent a conclu un scénario. « Alors que tout le monde était prêt pour repartir, une jeune adolescente courait pour pouvoir monter dans le bus. Pour une quelconque raison, elle est tombée et ses jambes se sont retrouvées sous l’autobus. Le bus est reparti en roulant sur les jambes de la victime. »
Malgré les conditions de l’accident, Martin Allaire reste inquiet pour la sécurité des écoliers. « J’ai communiqué avec la Ville et je trouve inconcevable que rien ne soit encore fait pour arranger la situation. On m’a répondu que la municipalité n’avait pas l’équipement adapté au trottoir et un problème se posait sur l’endroit où entasser la neige. Doit-on attendre encore un accident ou un mort? »
Jean-François Auclair, le directeur général de la Ville de Chambly, confirme que les installations sur la rue Daigneault sont un problème. « L’espace entre le garage et les trottoirs ne permet pas aux machines de pouvoir passer et les nombreuses entrées charretières empêchent de trouver un endroit adéquat pour entasser la neige. Nous allons analyser la situation pour remédier au problème. »