Chambly : démolition commencée de la Bennett
La démolition de l’ancienne usine Bennett Fleet a commencé la semaine dernière. La mise en chantier de deux immeubles résidentiels est attendue pour 2026.
Après une fuite de gaz comblée lundi dernier, la démolition extérieure de l’ancienne usine Bennett Fleet de Chambly s’est poursuivie toute la semaine.
« Elle devrait durer 120 jours travaillés, précise Sonny Maloney, vice-président de Corev Immobilier Inc., propriétaire du projet. Ensuite, nous devrions présenter le projet de redéveloppement à la Ville de Chambly. C’est une étape que nous avions déjà montrée aux élus et nous la validerons à ce moment-là. » La démolition devrait durer plusieurs mois et Sonny Maloney assure qu’aucun obstacle majeur n’est à surmonter. « L’immeuble étant désaffecté depuis longtemps, cela n’est pas particulièrement compliqué. Concernant la décontamination, nous allons faire un sondage du sol après la démolition pour voir s’il reste des zones contaminées. Des contre-vérifications seront réalisées si nécessaire. »
» L’immeuble étant désaffecté depuis longtemps, cela n’est pas particulièrement compliqué. » – Sonny Maloney
L’objectif de Corev Immobilier Inc. est de construire deux immeubles, une résidence pour personnes âgées (RPA) et un espace de logements locatifs. « Si le plan se déroule bien, on espère une mise en chantier pour 2026 », conclut Sonny Maloney. Une garderie est intégrée à l’immeuble résidentiel locatif. Les plans annoncent 183 logements ainsi que 246 appartements en RPA.