Chambly : BIXI en approche

La Ville de Chambly travaille actuellement pour intégrer un circuit BIXI à travers son territoire. Le projet dépend de l’attribution de subventions.

Chambly est riche de ses pistes cyclables, dont la route Verte, qui longe le canal de Chambly pour arriver au bassin. Pour en partie valoriser ces équipements, la Ville de Chambly met au point un projet de circuit BIXI, permettant à chacun d’emprunter un vélo à un endroit pour le déposer à un autre tout en profitant de la promenade. « Nous avons identifié sept endroits, chacun pouvant servir de station d’accueil, indique la mairesse, Alexandra Labbé. Mais pour le moment, nous n’en sommes qu’à l’étape de la demande de subventions. »

Selon la Ville, le projet représente un investissement de 700 000 $. « La subvention du fédéral représenterait la moitié du total, souligne Jean-François Auclair, directeur général de Chambly, tandis que la subvention provinciale atteindrait 30 %. »

Entretemps, la Ville de Chambly attend le feu vert pour passer à l’action. « Le projet ne se fera pas sans les subventions, précise Alexandra Labbé. Quand tout sera confirmé, nous pourrons passer à l’action. »