Chambly : beaucoup de demandes en balle molle féminine!
La Ligue de balle molle féminine a réuni de nombreuses adeptes au point que sa présidente, Véronique Fortin, a dû refuser la moitié des inscriptions. Pour y remédier, elle cherche des terrains.
Le parc des Patriotes a vécu une grande première cet été! Celle de la saison de la Ligue de balle molle féminine de Chambly. « Les femmes veulent s’adonner à un sport qu’elles aiment, rappelle Véronique Fortin, présidente de l’association. Malheureusement, nous n’avions que 44 places pour 88 inscriptions. »
Recherche de places
Un engouement certain que la dirigeante explique. « Tout le monde voulait embarquer pour quelque chose de nouveau. Elles ont envie de jouer et plusieurs d’entre elles font des kilomètres jusqu’à Saint-Hubert, Saint-Jean, voire Sainte-Catherine pour jouer à la balle molle. De mon côté, je joue trois fois par semaine. La balle molle se joue sur une courte période de temps et seulement en extérieur. Ce n’est pas évident de trouver des places. »
Pour la suite des événements, Véronique Fortin cherche un terrain supplémentaire pour permettre à davantage de femmes de partager leur passion à Chambly. « Malheureusement, il y a peu de places et nous n’avons pas d’autre parc disponible pour recevoir des équipes de balle molle. Néanmoins, pouvoir démarrer cette ligue a été quelque chose de magique. Nous avions beaucoup de coûts à supporter pour nos débuts à cause des équipements, mais la Ville nous a bien soutenues. »