Chambly ajoute un défibrillateur au Centre des aînés

INVESTISSEMENT. Le Centre des aînés sera désormais muni d’un défibrillateur, afin d’assurer la sécurité des usagers.

Offert par la Ville de Chambly, l’équipement a une valeur de 2103 $.

« J’ai été voir le maire pour lui faire la demande et il a tout de suite accepté. Les aînés lui tiennent à cœur », a mentionné le président du club FADOQ du Bassin de Chambly, Royal Adam.

Cette annonce découle d’une vague d’acquisitions de ce type débutée il y a quelques années. Le garage municipal, le Centre sportif Robert-Lebel, le Centre nautique Gervais-Désourdy, les deux terrains de pétanque et le Centre aquatique de Chambly possèdent également un défibrillateur.

« Pour avoir été patrouilleur, je sais à quel point la rapidité d’intervention peut sauver des vies et réduire les séquelles le plus possible », a renchéri le maire, Denis Lavoie.

Une quinzaine de membres de la FADOQ seront formées au fonctionnement de l’appareil par le directeur du Service incendie de la Ville, Stéphane Dumberry.

L’utilisation du défibrillateur est facile, puisque l’appareil indique à haute voix les manœuvres à faire.

Le Club FADOQ Du Bassin de Chambly compte près de 1400 membres âgés entre 50 et 97 ans. Près de 700 d’entre eux fréquentent régulièrement le Centre des aînés pour prendre part à de nombreuses activités.