Chambly : 50e Revue sur glace du Club de patinage artistique
La 50e Revue sur glace du Club de patinage artistique (CPA) Chambly a été couronnée de succès au Centre sportif Robert-Lebel, la fin de semaine dernière.
Environ 1 200 billets ont été vendus en ce cinquantième organisé par l’équipe du CPA Chambly. Tous groupes confondus, ce sont 160 patineurs qui ont performé en ces trois représentations échelonnées sur deux jours.
Des numéros spéciaux avaient été montés pour l’occasion. Le numéro de fermeture regroupait 82 patineurs. Le thème, éloquent, était We Are Family, chanson popularisée par Sister Sledge. Un chandail à l’effigie du cinquantième a été remis à chaque participant. Justine Miclette, athlète locale connue sur la scène internationale, a effectué son solo lors des trois spectacles.
La Revue sur glace est la « la grosse fête » de fin d’année qui boucle la saison. Afin d’en mettre plein la vue à la foule, une quarantaine de bénévoles s’unissent pour la cause. L’équipe technique, de son côté, prend environ une semaine pour s’installer avant d’être fin prête. Maintenant, l’heure est au repos pour la vaillante équipe du CPA Chambly.
Une association en santé
Ce chiffre magique de 50 témoigne du succès que vit le CPA Chambly. « C’est par la force de nos bénévoles qui travaillent très fort pour cette réussite. Il y a aussi l’implication des parents des patineurs qui nous aide beaucoup », met en reflet Annie Caron, présidente du club de patinage. Elle ajoute l’importance de la présence des commanditaires ainsi que du soutien de la Ville.
Annie Caron mentionne que les inscriptions sont presque à pleine capacité au CPA Chambly. Parmi les enjeux, elle nomme le besoin en heures de glace.
Elvis Stojko à Chambly
En cet événement spécial, la présence de l’olympien Elvis Stojko, doublement médaillé, a été remarquée. « Il a été super généreux. Il a été simple et ouvert. C’est une personne extraordinaire. Son numéro était wow! », décrit avec émerveillement Mme Caron. La présence de Stojko a attiré un public de l’extérieur. « Les jeunes sont impressionnés. Ils ont trouvé ça spectaculaire. Ça crée une belle effervescence. Ça les motive », remarque la présidente du club. Dans le passé, comme « invité vedette », le CPA Chambly avait bénéficié de la venue de Joannie Rochette, olympienne aussi médaillée.