Casse-Noisette : Alexis sera Fritz!
Alexis Couture a été retenu par Ballet Ouest de Montréal afin de participer au traditionnel ballet Casse-Noisette, au Théâtre des Deux-Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu, en décembre prochain. À 12 ans, le Chamblyen interprétera Fritz.
Le ballet Casse-Noisette est un incontournable de Noël. Basé sur un conte allemand publié en 1816, il évoque l’histoire de la petite Clara, qui reçoit, le soir de Noël, un casse-noisette de la part de son oncle. Une fois les enfants couchés, les jouets s’animent.
« On lui a aussi proposé énormément d’activités, comme le tennis ou le soccer. Mais finalement, sa préférence s’est portée sur la danse. » – Richard Couture
Une passion
Ballet Ouest de Montréal organise ses traditionnelles représentations en décembre prochain au Théâtre des Deux-Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette année, Chambly compte un représentant en la personne d’Alexis Couture, 12 ans. Passionné de danse, il jouera le rôle de Fritz, le frère de Clara.
Richard Couture, le père d’Alexis, est heureux du nouveau virage qu’a pris la jeune carrière de son protégé. « Depuis tout petit, il participe aux cours de ballet. On avait commencé à Chambly. On lui a aussi proposé énormément d’activités, comme le tennis ou le soccer. Mais finalement, sa préférence s’est portée sur la danse. Il ne fait plus que cela, à la hauteur de deux fois par semaine. »
Persévérance
Ce n’était pas le premier rôle d’Alexis pour Casse-Noisette. Déjà, l’année dernière, il avait tenté sa chance à Montréal. « On y est allés vraiment pour l’expérience, poursuit son père. Mais cette fois, on y est allés car des amis nous ont prévenus qu’une audition était organisée. »
Heureux pour son fils, Richard Couture est fier de savoir qu’Alexis montera sur les planches. « Il faudrait demander au jury les raisons de sa décision. Mais je pense que c’est surtout son côté théâtral qui l’a mis en valeur. Lorsqu’il danse, il est capable de transmettre des émotions. »
Les représentations de Casse-Noisette auront lieu le samedi 9 décembre au Théâtre des Deux-Rives, 30, boulevard du Séminaire Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu à 14 h et 19 h.