Carole et Silvi ensemble

Silvi Tourigny présente son nouveau spectacle en rodage à Richelieu. Célèbre pour son personnage de Carole sur Internet, l’artiste démontrera aussi d’autres facettes de son humour.

Carole est suivie sur Internet. D’ailleurs, ses vidéos tournent facilement à la hauteur de 30 000 vues sur YouTube. Elle y relate des situations plus ou moins quotidiennes avec un caractère bien particulier. « Carole est née alors que j’étais encore à l’École de l’humour, rappelle Silvi Tourigny. J’ai voulu créer un personnage totalement à l’opposé de ce que je suis. Elle est bête et condescendante. Grâce à elle, je me suis mise dans des endroits où je ne serais jamais allée normalement. »

Mais cette fois, Silvi Tourigny compte bien montrer son vrai visage durant ce spectacle de rodage. « J’ai l’impression que les gens vont me découvrir, sourit-elle. Mais Carole fera la première partie quand même. Je lui témoigne beaucoup de reconnaissance, car c’est en bonne partie grâce à elle que je suis là. »

Au programme, l’humoriste compte bien se confier un peu plus. « Je vais présenter ce qui m’habite, ce qui se passe dans ma vie. Ce sera un mélange de plusieurs sentiments. Je vais même parler de ma vie sexuelle pour aller chercher les gens. J’ai 41 ans, je viens de me séparer d’une longue relation. »

Nouvel état d’esprit

D’ailleurs, cette séparation a-t-elle changé la façon de percevoir la profession de l’artiste? « C’est un nouvel élan, appuie-t-elle. Peut-être est-ce la crise de la quarantaine? Je suis davantage déterminée, j’ai envie de foncer alors que j’ai longtemps été en manque de confiance. J’avais peur du succès. Maintenant, c’est une force. »

Silvi Tourigny est arrivée à Chambly en 2013. Depuis, elle n’a plus bougé. « C’est ma ville adoptive! C’est calme, paisible et il y existe une belle vie culturelle. De plus, c’est à côté de Montréal, donc, c’est pratique pour moi! »

Silvi Tourigny, spectacle en rodage, le vendredi 3 novembre à 20 h, au centre Amédée-Ostiguy, 110, 7e Avenue, Richelieu.