Carignan: une nouvelle circonscription au fédéral
La Ville de Carignan fera partie de la nouvelle circonscription de Mont-Saint-Bruno-L’Acadie.
Les citoyens, lors de la dernière élection, votaient pour celle de Beloeil-Chambly. La circonscription de Montarville, qui comporte les villes de Sainte-Julie, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville et un secteur de Saint-Hubert ajoutera à son électorat les résidents de Carignan.
Le nom de la circonscription devient alors Mont-Saint-Bruno-L’Acadie. Stéphane Bergeron, député de Montarville, a mentionné qu’il ne sollicitera pas un autre mandat. Un autre candidat bloquiste devrait se présenter aux prochaines élections.
Raisons personnels
Si le moment du déclenchement des élections fédérales est toujours incertain, M. Bergeron assure que les citoyens pourront compter sur le député, et ce jusqu’à la fin de son mandat. « Je ne veux pas me montrer indûment ambitieux, dans la mesure que mon mandat pourrait se terminer dans deux semaines. Je suis réaliste et conscient du fait qu’il nous reste peut-être peu de temps. J’attends d’honorer de rester aussi présent, actif et disponible à mes concitoyens et concitoyennes. »
Lors de cette annonce, M. Bergeron souhaite que ses « concitoyens et concitoyennes accordent à la personne qui sera appelée à me succéder le même support et la même considération dont j’ai pu bénéficier au cours des cinq années. Je précises que je n’entends pas, comme le veut la formule consacrée, jouer à la »belle-mère » ou au « beau-père », mais je ne serai jamais bien loin. Il me fera toujours plaisir de prendre part aux événements qui continueront de ponctuer la vie de chacune des communautés qui composent notre belle circonscription », conclut le député.
Pour le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, « Stéphane est l’incarnation de la probité, l’incarnation de la rigueur, l’incarnation de la constance, l’incarnation de la loyauté. Il a été, à l’international, l’une des voix les plus importantes du Québec, d’abord comme ministre, puis dans le mandat qu’il a assumé comme député à la Chambre des communes. Alors c’est un énorme merci », a voulu souligner M. Blanchet.