Carignan : un corps repêché non identifié

Jeudi soir, les services d’urgence ont repêché un corps encore non identifié au large de l’Île Goyer à Carignan. Le voisinage reste serein face à l’événement.

Les services d’urgence ont extirpé un corps jeudi soir, au large de l’Île Goyer. L’identification est encore en cours. La Régie intermunicipale de Police Richelieu Saint-Laurent a indiqué au journal que le dossier était entre les mains du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). 

Témoignage du voisinage

À l’heure de finir le ménage dans une des maisons dont elle s’occupe sur l’Île Goyer, Diane Hamel se remémore d’un événement qui s’est déroulé quelques années auparavant. « Je m’occupais d’une maison à Saint-Mathias et une personne avait été retrouvée dans le bassin de Chambly juste à proximité. Avec celui de jeudi, c’est le deuxième événement de ce genre dont j’entends parler. Et pourtant, cela fait des années que je travaille dans le secteur. »

L’événement n’inquiète pas le voisinage vivant aux bords de la rivière Richelieu. « On met une barrière autour des piscines mais pas pour l’accès au cours d’eau, explique une résidente désirant restée anonyme. On redouble juste de vigilance pour les enfants. » Isabelle, vivant aussi au bord du Bassin de Chambly, est toute aussi formelle. « Nous n’avons pas de crainte particulière. On voit beaucoup d’enfants courir sur l’île et il n’y a jamais de noyés. » Jeannine Sénécale, elle, n’est pas perturbée outre-mesure. « Cela fait 40 ans que je vis ici et je n’ai pas envie de déménager. »

En mai 2015, le jeune Rémy Nolet, 19 ans, s’était noyé dans le Bassin de Chambly pour sauver son amie.