Carignan : un conducteur en sens inverse

Il s’en est fallu de peu pour qu’un père et sa fille ne perdent la vie sur l’autoroute 10, à la hauteur de Carignan, alors qu’un automobiliste « aurait volontairement traversé » le terre-plein.

C’est ce que mentionne au journal la Sûreté du Québec. Jeudi dernier, Jocelyn Forget allait reconduire sa fille aînée à un rendez vous médical à Beloeil. Dès son entrée sur l’autoroute 10 en direction ouest, depuis la sortie 22, un conducteur de 29 ans, qui roulait en direction est, a traversé le terre-plein et les a heurtés. « Heureusement, avec de bons réflexes et, peut être quelque chose de plus grand, nous nous en sommes sortis presque indemnes physiquement », a écrit M. Forget sur les réseaux sociaux.

L’homme dit s’en tirer avec des douleurs au cou et au dos. « Je n’ai eu qu’une fraction de seconde pour survivre ou mourir. Mon auto est perte totale mais nous sommes vivants et en un seul morceau », relativise M. Forget. 

Directeur des poursuites criminelles et pénales fait part que le conducteur fautif fait face à des accusations de conduite dangereuse ainsi que de conduite avec facultés affaiblies.