Carignan : la patinoire réfrigérée connait un vif succès
Près d’une cinquantaine d’utilisateurs étaient présents en ce début d’année 2025 sur la patinoire réfrigérée de Carignan. L’outil se révèle être populaire alors que les températures peinent à se maintenir en-dessous de zéro degré.
Jeudi matin, un des derniers jours de vacances scolaires. Le thermomètre affiche 0 degré et la neige résiste péniblement au sol. Dans les rues et parcs de Carignan, pas grand monde, sauf à la patinoire réfrigérée. Musique d’ambiance, cris d’enfants et parents aux aguets. Pas de doute, la patinoire réfrigérée attire du monde en ce début d’année 2025.
Pierre-Philippe, habitant de Carignan, en profite pour s’amuser avec ses filles de 5 et 3 ans. « Cela fait bien 7 ou 8 fois que l’on vient pendant les vacances, précise-t-il. La surface est vraiment parfaite. On a même pu faire du patin alors qu’il fait 7 degrés. C’est la première fois que mes filles patinent et on a pu le faire au chaud. »
Ouverte depuis la fin du mois de novembre, la patinoire réfrigérée profite aussi de son début de renommée. Renaud est venue avec sa fille en provenance de Saint-Hubert. « Notre patinoire de quartier a fondu. C’est la première fois que nous venons ici et c’est une très belle solution. »
Se dépenser
Même son de cloche pour Mickaelle et Jonathan, qui ont parcouru plus de kilomètres avec leurs deux enfants, puisqu’ils viennent de Saint-Jean-sur-Richelieu. « Nous n’avons pas de patinoire extérieure à disposition alors nous sommes venus essayer ici, la glace est parfaite! Mon fils commence le hockey cette année donc c’est pratique pour l’entraîner et il dépense aussi son énergie. »