Carignan : incendie de la maison de Saint-Hubert

Un incendie a eu lieu à la maison de Saint-Hubert, située à Carignan, dans la nuit de samedi à dimanche.

La maison historique, construite à Saint-Hubert, est à Carignan depuis le début des années soixante. Située sur la rue Isaïe-Jacques du secteur Carignan-Salière, elle a été frappée par le feu dans la nuit de samedi à dimanche. L’équipe de Nicolas Drapeau, directeur du Service d’incendie de la Ville de Chambly, a reçu l’appel à 3 h 54. « Il semblerait y avoir eu une détonation. Sur place, le bâtiment était en embrasement généralisé », révèle le chef des pompiers. Le feu a été maîtrisé à 6 h 23. Le bâtiment est inhabité. Personne n’a été blessé. Concernant les circonstances de l’incendie, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent mène actuellement l’enquête. 

Aide externe

Les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand et La Prairie ont contribué à l’intervention. Saint-Mathias-sur-Richelieu était aux aguets pour couvrir le territoire au besoin.

Du bruit dans le quartier

L’événement a fait réagir le quartier résidentiel. « En tout cas, ça réveille mal. Un boom et la maison a shaké. Je me demandais ce qu’il se passait? À 3 h 45, les flammes étaient très hautes et je sentais la chaleur. J’ai appelé les pompiers. Ils m’ont dit qu’ils étaient déjà en route », a déclaré l’une des voisines sur les réseaux sociaux.