Carignan : le club de soccer continue avec un nouveau président

Patrick Aillerie est le nouveau président du club de soccer de Carignan. Ancien vice-président, il est le seul candidat à la succession de Benoit Girard.

À l’heure de présenter sa démission après 16 ans en tant que président, Benoit Girard a tremblé pour le club de soccer de Carignan face à l’absence de successeur. L’arrêt des activités du club avait même été un temps envisagé.

« L’une de mes priorités est que les jeunes de 5 – 8 ans puissent avoir un terrain où jouer à proximité de leurs domiciles. » – Patrick Aillerie

Finalement, Patrick Aillerie, vice-président jusqu’à présent, a repris le flambeau et a officialisé son engagement dimanche lors de l’assemblée annuelle du club. « Je ne pensais pas être président un jour malgré une carrière de 35 ans dans le soccer en tant qu’entraîneur compétitif et récréatif, explique le nouvel élu. Mais la situation du club m’a poussé à prendre les rênes. Je veux être plus présent sur les terrains pour que les jeunes puissent jouer. »

La vente des deux terrains de soccer à onze de la Ville à l’entreprise Eurovia pousse le club de soccer de Carignan a trouvé une solution pour accueillir les centaines de joueurs lors de la prochaine saison estivale. Alors que les relations entre le conseil municipal et Benoit Girard sont difficiles suite à cet épisode, Patrick Aillerie, de son côté, veut ouvrir une porte. « J’ai beaucoup d’espoirs pour la saison 2025. L’une de mes priorités est que les jeunes de 5 – 8 ans puissent avoir un terrain où jouer à proximité de leurs domiciles. Pour cela, il faut travailler avec la mairie, et non contre elle. »

Promesse à tenir

Sébastien Cliche, de son côté, s’est investi en tant que vice-président pour une année. « Le cas des terrains vendus m’a interpelé, explique-t-il. Mon fils joue en U11 et je veux m’assurer d’une belle pérennité du service du club. Je suis convaincu qu’une belle entente est possible avec la Ville de Carignan. On le fait pour tous les jeunes. »

Enthousiaste au sujet de sa prise de fonction qui s’étale sur les deux prochaines années au minimum, Patrick Aillerie veut continuer à développer le soccer dans la municipalité. « La Ville a promis que le service ne sera pas interrompu pour 2025 et notre devoir est de nous en assurer. Le soccer doit avoir sa place ici, qui plus est parce qu’il est en progression ces dernières années dans toute la province. J’ai côtoyé des joueurs comme Choinière ou Koné, aujourd’hui professionnels. Ce sont des exemples que nos jeunes peuvent avoir pour leur avenir. »