Carignan/Chambly : encore un an de travaux pour le centre sportif

Le centre sportif de Carignan-Chambly accueille pour le moment l’association sportive IONYX. Les autres sports devront attendre la fin des travaux, prévue l’année prochaine.

Encore une année de patience! Le centre sportif Carignan-Chambly devrait pouvoir ouvrir ses portes à tous styles de sports d’ici la fin 2026, selon la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé. « Nous allons entamer les travaux de l’autre portion du centre, tandis que le club de gymnastique IONYX profite déjà des installations depuis plusieurs mois, explique-t-elle. Il reste une année à attendre pour que tout le monde puisse en profiter! »

Dans la clientèle visée, la mairesse ne cite pas uniquement les associations sportives. « Il y aura neuf plateaux disponibles pour tous avec des vestiaires appropriés, reprend-elle. Il sera aussi possible d’organiser des ligues privées. C’est du jamais-vu à Chambly et tout cela en partenariat avec Carignan. On y gagne vraiment beaucoup, car un tel outil est un luxe pour les sportifs! C’est vraiment une belle occasion de pouvoir en profiter dans les conditions que nous avons négociées. »

Questionnée à ce sujet, la mairesse a tenu à rassurer concernant la place sur les aires de jeux, les colonnes de l’ancien site de RONA pouvant être un obstacle pour certaines activités comme le soccer. « Tout le monde sera le bienvenu, la seule difficulté sera les rencontres de baseball, elles ne pourront pas y avoir lieu. Néanmoins, il sera toujours possible d’y organiser des pratiques! »

Selon les termes du contrat liant Chambly et Carignan, l’immeuble est loué pour une période de dix ans avec des coûts partagés.