Boisé Carignan lance sa phase 4 évaluée à 11 M$
Boisé Carignan a procédé tout récemment au lancement de la 4e phase entièrement dédiée à la construction de maisons unifamiliales isolées et jumelées.
Avec près de 80% des trois premières phases vendues, les promoteurs sont confiants quant à l’avenir de cette nouvelle étape. Ils ont d’ailleurs investi plus de 700 000$ en infrastructure urbaine pour le prolongement du boulevard Désourdy (340 mètres) diminuant d’autant, la longueur du chemin temporaire sur cette artère, pour se rendre à la rue Laurent-Monty (première phase).
Cette 4e phase comprend 28 terrains dédiés aux maisons jumelées et 11 terrains aux unifamiliales isolées. L’évaluation totale de cette phase est estimée à 11M $. Elle s’ajoute aux 52M $ des trois premières phases. Ce projet résidentiel majeur procure d’importants revenus en taxation à la municipalité de Carignan (plus de 300 000$) et contribue à alimenter son statut de ville «verte».
Ainsi, dans la seule phase 4, les résidents auront accès à un petit parc de voisinage de 766 mètres² (8250 pieds²) avec un lien piétonnier avec la rue Lareau.
Un parc linéaire de 2350 mètres² (25 300 pieds² servira de zone protectrice entre les résidences situées sur le boulevard Désourdy et celles de la rue Lareau.
À ces éléments s’ajoutent également un autre parc de secteur ainsi qu’une zone de milieu naturel de conservation d’une superficie de 23 200 mètres², soit l’équivalent de trois terrains de football américain. Fait à noter, le ministère de l’Environnement a imposé une mesure spéciale pour garantir à vie, la protection totale de ce milieu naturel.
Rens.: www.boisecarignan.com
(Source: Côté Communications)