Candidat du Parti conservateur du Canada dans Beloeil - Chambly

Beloeil- Chambly : le candidat conservateur chroniqueur à Théovox

Le journal a tenté à de nombreuses reprises de contacter le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans le comté de Beloeil – Chambly. Or, ce dernier participe régulièrement à un média numérique évangéliste. 

Nous n’avons eu qu’un courriel de Sylvain Goulet expliquant pourquoi il était candidat. Le message transmis est le même qu’il est possible de lire sur la page du Parti conservateur du Canada pour se présenter. 

Dans ce courriel, il explique avoir six enfants et neuf petits-enfants. Il travaille dans le domaine de l’assurance. Il indique être impliqué sur les plans sportif et communautaire depuis plusieurs années, mais il n’a pas été possible de savoir son lieu de résidence.

Il termine sa présentation en indiquant « En étant élu, je m’engage à travailler sans relâche pour faire en sorte que les voix des citoyens de notre comté soient entendues et respectées à Ottawa, afin que nous puissions construire un avenir solide et prospère pour les générations à venir ».

Présent à Théovox

Malgré les nombreuses relances, M. Goulet n’a pas souhaité s’adresser aux lecteurs et aux électeurs du Journal de Chambly. Il est cependant présent dans un média religieux du nom de Théovox (une voix pour Dieu), basé à Mont-Saint-Hilaire, où il est invité régulièrement dans une émission pour parler d’économie.

Il est à noter que Théovox est un média numérique évangéliste au contenu partisan qui partageait, du temps de la pandémie, des thèses conspirationnistes contre les mesures sanitaires. Certains invités de la chaîne numérique n’hésitent pas à émettre des propos homophobes ou encore antiavortements. Dans le générique de l’émission à laquelle participe régulièrement M. Goulet, des remerciements sont apportés à un organisme contre l’avortement, Campagne Québec-Vie, que l’on décrit comme « une compagnie qui aide à la construction d’une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle ».

L’Antéchrist

Au cours de l’émission du 20 mars 2025, l’animateur félicite M. Goulet pour sa candidature. Aux côtés du candidat, l’animateur indique à la fin de l’émission que « les gouvernements sont les marionnettes des élites mondiales, des globalistes, et ils suivent un plan de match afin d’arriver à asservir nos pays occidentaux pour pouvoir faire la promotion éventuelle d’un gouvernement mondial, d’une monnaie mondiale, d’une religion mondiale par la venue de toute cette oppression sous l’arrivée de l’Antéchrist. Parce que c’est impossible que l’on n’ait que des incompétents ». L’animateur a donné rendez-vous à M. Goulet tout au long de la campagne. Rappelons que le candidat n’a pas répondu aux nombreux appels du journal.

Pour conclure l’émission économique du 20 mars 2025, l’animateur, toujours en présence de son invité mensuel, a indiqué que « notre espoir ne repose pas sur des marchés financiers ou sur ce que nos yeux peuvent voir, mais sur un dieu souverain qui pourvoit à nos besoins au quotidien ».