Avis d’ébullition d’eau dans un secteur de Carignan

À la suite des pluies torrentielles, le secteur Carignan sur le Golf reste toujours sous avis d’ébullition préventif jusqu’à nouvel ordre.

Un échantillonnage de l’eau est sous étude et si les résultats sont satisfaisants, La Ville espère pouvoir lever l’avis d’ébullition demain avant 17 h. Rappelons que le secteur est desservi par l’usine de Longueuil,

Retour à la normale

La Ville de Carignan confirme que tous les équipements des postes de pompage sont désormais pleinement opérationnels, et leurs niveaux de traitement sont revenus à la normale. « Nos équipes ont travaillé fort pour contrôler au mieux les effets de la tempête Debby et minimiser son impact sur notre infrastructure », fait savoir la Ville.

À l’usine de filtration, un nettoyage des membranes a dû être effectué en raison des conditions exceptionnelles. « L’eau puisée est encore terreuse. Par conséquent, certains pourront détecter un léger goût de vase dans l’eau. Cependant, nous tenons à rassurer la population que ce phénomène n’altère en rien la qualité de l’eau potable, qui reste entièrement sécuritaire à consommer », explique Carignan.

Fermetures des descentes

Les deux descentes d’embarcations demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre, en attendant les recommandations de la Direction de la santé publique.