Championne nationale de soccer : au sommet!

La Chamblyenne Frédérique Garneau s’est distinguée avec son équipe de Saint-Hubert en remportant la semaine dernière le tournoi national U15 de soccer.

Frédérique Garneau a vécu une sacrée saison 2024 avec son équipe de soccer de Saint-Hubert. Ancienne joueuse de l’Arsenal de Chambly, le club de sa ville, elle a remporté le Championnat canadien U15 durant le mois d’août à Edmonton! « C’est beaucoup de joie et de fierté, confie-t-elle. Mais le suspense a été intense. On avait compris que l’on pouvait gagner lorsque notre gardienne a détourné la première tentative adverse lors des tirs de barrage en finale! »

Des souvenirs gravés

Plus que le résultat sur le terrain, la Chamblyenne retient aussi l’aventure humaine qui s’est déroulée durant la compétition. « Nous avons vécu toutes ensemble pendant cinq jours à Edmonton et nous avons pu ainsi nous rapprocher. On a pu bâtir plusieurs bons souvenirs, c’est aussi pour cela que je veux jouer au soccer. De plus, le résultat a permis d’augmenter la confiance en moi et en l’équipe. »

Le championnat canadien n’aura pas lieu dans sa catégorie la saison prochaine, comme il est de coutume. « Je vais en profiter pour me concentrer sur les études, sourit Frédérique Garneau. On s’était rendu au Championnat canadien pour s’amuser et on visait la médaille. C’était un de nos objectifs établis durant la saison régulière. Ce résultat ne change rien pour la suite que je souhaite donner à ma carrière sportive. J’espère atteindre pourquoi pas le niveau universitaire mais je ne pense pas en faire ma profession. »