Arrêté pour avoir proféré des menaces sur Facebook
OPÉRATION POLICIÈRE. Des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu—Saint-Laurent ont fait irruption dans une résidence de Saint-Mathias hier après-midi après que son occupant eut proféré des menaces sur le réseau social Facebook.
Les forces de l’ordre ont été saisies du dossier à la suite de la dénonciation d’un citoyen, témoin des propos de l’individu, qui menaçait d’attenter à sa vie.
«Trois véhicules de police sont arrivés sur les lieux à 16h43, et les agents ont établi un périmètre autour de la résidence», indique le porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay, ajoutant qu’outre des propos menaçants, une arme semblait impliquée dans le dossier.
L’homme s’est rendu aux policiers à 17h30 sans offrir de résistance.
Les événements se sont déroulés à proximité d’une garderie, sans qu’aucun incident n’ait été à déplorer, a tenu à rassurer le sergent Tremblay. «Les enfants n’ont pas été mis en danger. Les policiers avaient assuré la sécurité de tous, mais puisque que l’homme s’est rendu, il n’y a pas eu de problème.»
L’individu a été transporté à l’hôpital, où son état de santé sera examiné. La Régie et les procureurs vont de leur côté évaluer les possibilités de porter des accusations.