Appel aux artistes à Carignan : la vie en jaune
La Ville de Carignan lance un appel aux artistes pour son premier Carignan en couleurs. La municipalité souhaite que cet événement fasse partie des incontournables de sa politique culturelle.
C’est une première à Carignan. Dans son projet de médiation culturelle, la municipalité propose Carignan en couleurs, exposition qui aura lieu au sein de la Maison des générations le 24 août prochain. « Huit artistes professionnels proposeront quatre toiles, précise Diane Morneau, conseillère municipale. Nous les choisirons selon leur spécialité en s’attachant à privilégier les différences de style. Le projet est dirigé par Stéphanie Laurin, une artiste de notre localité. »
Le public pourra voir les artistes à l’œuvre le jour J. « Les artistes devront concevoir des toiles sphériques à dominante jaune, un peu comme le soleil, plaisante l’élue. D’ailleurs, nous invitons les spectateurs à porter des vêtements jaunes. Ensuite, les oeuvres seront reproduites dans la ville. »
Diane Morneau ambitionne que Carignan en couleurs devienne un rendez-vous culturel pour les citoyens. « On veut que cela se répète chaque année et nous changerons bien évidemment les thèmes. On est en train de bâtir des événements qui seront des clés de notre politique culturelle. »
Forcément, l’année prochaine verra une autre couleur à l’honneur. La conseillère municipale l’assure. « Le fait aussi de concilier un style d’artiste avec un autre risque de rendre le résultat très intéressant. »