Montérégie : poisson d’avril, alerte aux canulars

La journée du 1er avril a été l’occasion pour diverses entités du territoire de diffuser des canulars qui ont su faire rire ainsi que berner les plus naïfs.

La palme revient au Club de soccer Arsenal de Chambly. L’association a fait « l’annonce majeure » de son terrain de soccer aquatique, fin prêt après des mois de planification et de tests. « Vous avez été nombreux à nous contacter en rapport à ce projet, certains l’ayant même aperçu au cours des derniers jours », publie le Club de soccer. Il en rajoute, situant le terrain imaginaire directement sur le bassin de Chambly. Pour assister aux parties, une estrade unique a été mise à la disposition de la population. « Avec l’accord de la Ville de Chambly, les matchs pourront être regardés à partir des remparts du fort ou, pour les plus braves, à même votre embarcation sur le bassin », affirme le Club. Attention, l’utilisation de palmes avec crampons est fortement suggérée. 

Une longue tyrolienne

La MRC de Rouville a, à son tour, procédé à une grande annonce. « Après des mois de travail, nous sommes ravis de vous présenter la toute première tyrolienne longue distance du Québec », lance la MRC. En plus du vélo sur La route des Champs, il était devenu possible de vivre 40 km de sensations fortes en s’accrochant à la tyrolienne, dont le départ s’effectue à Saint-Paul-d’Abbotsford et l’arrivée, à Saint-Mathias-sur Richelieu. « Du haut des airs, survolez notre magnifique territoire et admirez nos paysages à couper le souffle. Qui osera tenter l’expérience? », questionne la MRC quant à cette nouvelle attraction touristique au cœur de la Montérégie.

La Ville de Saint-Mathias-sur Richelieu a proposé une grande première pour l’été, soit des cours de natation et d’aquaforme en eau libre… directement dans la rivière Richelieu. Au programme : initiation à la nage avec courant, aquaforme en mode endurance contre le courant et techniques avancées de dérive contrôlée. La Ville propose même une option de nage synchronisée avec les poissons. Le lieu est déterminé en fonction du courant du jour, alors que le début des cours est attendu dès que la température de l’eau atteindra un « niveau raisonnable (ou pas) ». La Municipalité met l’accent sur l’occasion unique de s’entraîner en pleine nature. « Inscrivez-vous vite… ou essayez de ne pas vous faire entraîner trop loin », encourage-t-elle.

Des plaisantins commerciaux

La Croisée des chemins a proposé à sa clientèle sa nouveauté exclusive en la bière flambée. « Vous aimez la bière bien froide? Dommage », constate la microbrasserie locale. « Pour garder le tout alimentaire », l’entreprise soutient utiliser de l’huile de poisson comme combustible. De son côté, la Ferme Guyon avise tous les amateurs de pêches. « Vous en avez assez des activités traditionnelles du printemps? Cette année, on vous propose une expérience inédite : l’autocueillette de pêches », suggère le commerce, qui a invité la population à se perdre dans ses serres de pêches.