Agrandissement de l’école secondaire de Chambly: La commission scolaire interpelée

ÉDUCATION. Le député de Chambly, Jean-François Roberge, se présentera au conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), le 7 février, afin d’inciter les élus scolaires à envoyer une demande au ministère de l’Éducation pour agrandi

Afin que cette demande ait un impact important, le député invite les citoyens à l’accompagner. Il espère qu’ils se présenteront par dizaines lors de cette soirée.

«Nous voulons démontrer aux commissaires la mobilisation des citoyens en faveur des 4e et 5e secondaires à Chambly. Plus nous serons nombreux, plus le message sera fort», déclare-t-il.

Jean-François Roberge en profitera aussi pour déposer à nouveau la pétition composée de près de 2500 signatures qui a été remise à l’Assemblée nationale en décembre. Il souhaite bien expliquer la situation aux commissaires.

«Je veux être certain, qu’à la commission scolaire, ils soient au courant des vœux de la population et que c’est un enjeu majeur pour Chambly et Carignan», mentionne-t-il.

M. Roberge se montre confiant de recevoir l’appui de la présidente de la CSP et des commissaires puisque l’un d’entre eux de Chambly, Christian Huppé, a fait preuve de leadership dans ce dossier.

Le député rencontrera également le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, en février.

«C’est un dossier tellement prioritaire et important que je ne veux rien laisser au hasard», affirme le député.