Accident mortel à Chambly : Enquête en cours
Un conducteur a perdu la vie lors d’une collision avec un autre véhicule la semaine dernière à Chambly. Les raisons du drame ne sont pas encore déterminées.
Quel élément a provoqué la collision entre deux voitures dans la soirée du vendredi 26 janvier à l’intersection des rues Patrick-Farrar et Briand à Chambly? L’un des deux conducteurs a perdu la vie et les investigations sont en cours.
« Nous allons ajuster la circulation à l’endroit du drame si cela s’avère nécessaire. » – Jean-Luc Tremblay
Le drame a eu lieu au sud de la ville, non loin de l’autoroute 10. Avant de conclure sur la dangerosité du lieu, le sergent Jean-Luc Tremblay prévient : « On parle d’un événement ponctuel. Une enquête est en cours et un bilan sera fait au coroner, qui pourra prendre des dispositions. La vitesse est-elle en cause? On aura des réponses après l’enquête. »
Le sergent indique que tous les éléments sont envisagés lors d’un tel accident. « On se pose les questions sur le climat, les infrastructures routières, le comportement du conducteur ou encore l’état du véhicule. Même si nous avons des hypothèses dès le départ, nous documentons au mieux l’enquête. Ensuite, le coroner tranchera s’il y a lieu de réaliser des changements concernant les conditions de route. Mais ce n’est pas toujours le cas. »
Événement rare
La question se pose aussi dans les alentours : existe-t-il des endroits à la circulation potentiellement dangereuse? « Heureusement, les accidents mortels sont rares par ici, tempère le sergent Jean-Luc Tremblay. Nous n’avons pas un lieu plus dangereux qu’un autre. Nous allons ajuster la circulation à l’endroit du drame si cela s’avère nécessaire. »
À peu près un an auparavant, deux personnes, un adolescent et un signaleur sur un chantier, avaient perdu la vie lors de deux accidents distincts à Carignan, lors desquels elles avaient été renversées par une voiture.